Objectifs
Les objectifs de Fruit d’Or étaient de former et de coacher les gestionnaires en place afin qu’ils puissent jouer leur rôle, de revoir la structure organisationnelle et de communication du département de la maintenance, de réduire les minutes d’arrêt de la ligne de production, de diminuer les coûts d’inventaire et les coûts d’achat et, ainsi, d’augmenter l’efficacité de l’équipe.
Actions
- Amélioration de la structure de communication et des outils de gestion;
- Développement des compétences de gestion grâce au coaching;
- Implantation d’indicateurs de performance;
- Révision de la structure organisationnelle et des rôles et responsabilités de l’équipe;
- Amélioration des différents processus de maintenance;
- Mise en place d’une structure de gestion des achats (soumission, négociations, commandes, relance et suivis);
- Mise en place d’un système de gestion du magasin;
- Identification des besoins de formation et mise en place de formations et d’un suivi des employés;
- Mise en place d’une culture de gestion quotidienne de performance et d’amélioration continue;
- Mise en place d’un plan de pérennité des approches.