En forte croissance, nous sommes actuellement à la recherche de nouveaux collègues passionnés, ayant les mêmes qualités et présentant un vif intérêt pour la consultation et l’atteinte de résultats. Plus précisément, nous sommes à la recherche d’un conseiller en management animé par les défis à relever à travers la réalisation de mandats chez les clients et la progression des ressources internes. Nous souhaitons qu’il apporte sa propre saveur à l’organisation.
Notre milieu de travail
Nous offrons un milieu de travail stimulant, rempli de défis tout en conciliant l’aspect travail-famille. Nous vous permettons de travailler dans un environnement flexible et mobilisant tout en vous aidant dans votre propre progression personnelle et professionnelle.
Profil du conseiller en management recherché
Le candidat recherché doit posséder une expertise en gestion de l’excellence organisationnelle et en gestion de l’amélioration continue. Il pourra utiliser les outils de l’entreprise mis à sa disposition tout en puisant dans ses propres expériences et connaissances pour atteindre les objectifs.
Il doit être orienté relation client, dynamique, ouvert d’esprit, axé résultats, autonome dans l’exécution de ses tâches et posséder un très grand sens de la gestion des priorités. Il a un grand leadership et il comprend rapidement les enjeux des clients. Il sait identifier les besoins, les analyser et les comprendre. Il sait s’adapter à différents environnements. Il a une très bonne capacité décisionnelle et excelle dans la planification et l’organisation du travail. Il est un bon vulgarisateur et communicateur.
Il aime voyager, rencontrer des clients, mettre en place de nouveaux processus, apprendre de nouvelles façons de faire, apprécie le travail d’équipe, est ouvert et veut partager son expérience tout en apprenant des autres membres de l’équipe.
RÔLES ET RESPONSABILITÉS
Développement du capital humain
- L’évaluation et le coaching de gestionnaires exécutifs et de premier et deuxième niveau
- Faire progresser des équipes dans leurs fonctions
- La mise en place de bonnes pratiques de gestion quotidienne (DMS)
- Développe et coordonne des activités d’amélioration continue (LEAN)
- La mise en place d’une stratégie de pérennité avec l’équipe de coaches internes
Collaboration aux projets
- Participe aux projets dans le milieu manufacturier et de services
- L’analyse des besoins clients en lien avec les gains anticipés
- Participe au déploiement de la stratégie d’exécution pour chacun des projets attribués
- Le suivi de l’échéancier de projets ainsi qu’aux livrables de ses projets
- La gestion de la relation client et la communication de l’avancement du projet
- Le support au développement et à la modification des outils et pratiques de travail pour les adapter aux clients
- Le support au développement de la stratégie de développement des affaires reliées aux clients actuels ainsi qu’aux nouveaux clients
- L’implication dans les activités de réseautage reliées au développement des affaires
Accroissement de la performance
- L’analyse de processus de travail et de structures de communication
- L’analyse et la mise en place d’outils de gestion et d’indicateurs de performance
- L’identification d’opportunités d’amélioration et la proposition de solutions concrètes
- L’animation de formations et de groupes de résolution de problèmes
EXIGENCES
- Faire preuve d’initiative, être axé sur le travail d’équipe et sur les résultats
- Excellentes habiletés interpersonnelles
- Avoir un très bon esprit d’analyse et de synthèse
- Facilité d’adaptation et intérêt pour différents champs d’activités (production, maintenance, achats, etc.)
- Diplôme universitaire dans le domaine d’activités de gestion (amélioration continue, GOP) ou en ingénierie
- Une expérience pertinente (consultation, amélioration continue et approche Lean, gestion de la performance)
- Maîtrise de Excel
- Disponible pour de fréquents déplacements au Québec
- Excellente maîtrise du français tant oral qu’à l’écrit
- L’anglais est un atout
CONDITIONS
- Poste permanent à temps plein
- Salaire de base concurrentiel et bonis au rendement
- Formation interne
- Budget annuel pour de la formation en continu
- Remboursement des accréditations (ing. CRHA, CRIA…)
- Assurances et avantages sociaux
- Horaires flexibles
- Congés de vacances et compensatoires
- Compte de dépenses, incluant les frais de déplacement
Vous croyez que vous avez le profil ? Joignez l’équipe qui saura vous faire vivre toute une expérience!
Pour soumettre votre candidature : djette@synerforce.ca
N.B. Nous avons utilisé le masculin pour alléger le texte.
Seuls les candidats retenus seront contactés
Retour