Il y a quelques jours à peine, à 21 ans, Gabrielle a complété son bac en administration des affaires – profil innovation, entrepreneuriat et développement des affaires (management). Elle a aimé la diversité de ce profil; touchant à la fois à la comptabilité, aux finances, aux ressources humaines, au marketing, à la logistique et au management.
De Notre-Dame du Mont Carmel, une petite municipalité en Mauricie, Gabrielle a fait ses études secondaires à Trois-Rivières. Après avoir débuté dans le programme sports-études en danse, elle a décidé de bifurquer vers le programme langues-études. Cette formation intensive en anglais a fait d’elle une personne bilingue en plus de lui permettre de bien se débrouiller en espagnol.
Une fois son diplôme d’études secondaires en main, elle a poursuivi ses études au Collège de Shawinigan, où elle a complété son diplôme d’études collégiales en sciences humaines – administration des affaires.
Aujourd’hui, après plus de deux années à étudier à distance (pandémie oblige!), Gabrielle souhaite prendre une petite pause des études. Elle n’exclut toutefois pas entreprendre, un peu plus tard, une maîtrise.
La fibre entrepreneuriale
Fille d’un père entrepreneur, Gabrielle a réalisé très jeune qu’elle avait, elle aussi, la fibre entrepreneuriale et des aptitudes en leadership.
À titre d’exemple, durant ses études, elle gérait sa propre petite entreprise de cupcakes. Ce passe-temps lui permettait de concilier facilement le travail et les études, en mettant son cheminement scolaire en priorité comme elle l’a toujours fait, précise-t-elle.
En plus d’être rigoureuse et d’aimer que les choses soient bien faites, Gabrielle excelle en communications; que ce soit lors d’exposés oraux réalisés tout au long de son cheminement scolaire ou encore à travers sa facilité d’apprendre les langues étrangères.
Ses loisirs
Gabrielle aime passer du temps avec ses parents, sa sœur et son conjoint. Elle aime voyager, être active et faire du camping. Elle adore également tout ce qui touche au cinéma.
Elle a d’ailleurs quelques figurations à son actif; dont une dans une production américaine, «Maison blanche en péril». Elle y jouait le rôle d’une adolescente qui se faisait prendre en otage, aux côtés de Channing Tatum et Jamie Foxx. Plus récemment, on pouvait l’apercevoir dans une publicité d’une école de conduite de la Mauricie.
Chez Synerforce
Le côté humain et relationnel a toujours interpellé notre nouvelle collègue. C’est ce qui lui a fait comprendre qu’elle devrait plus tard travailler avec les gens et dans la gestion. Elle est donc au bon endroit chez Synerforce!
Ce qu’elle entrevoit de son stage chez nous? Avoir l’occasion de vivre des expériences variées et d’acquérir de nouvelles connaissances. Elle souhaite également mettre à profit ses forces en communications, tout en ayant l’occasion de voir différents défis et situations en entreprises.
Gabrielle, toute l’équipe te souhaite la bienvenue!
Retour