Jeune femme au parcours impressionnant, Eve baigne dans le domaine industriel depuis sa tendre enfance, et ce, grâce à son père, Sébastien Coulombe, qui occupe le poste de vice-président opérations chez Synerforce.
L’étudiante à l’Université Laval en est à sa dernière année du baccalauréat en génie industriel. Avant de se joindre à nous, Ève a fait deux stages en amélioration continue et a entre autres reçu une mention pour l’excellence du stage. Elle a une connaissance des logiciels de calculs et de dessin, du langage de programmation et du logiciel d’optimisation AMPL, pour ne nommer que ceux-ci, en plus d’avoir déjà été opératrice d’une presse à injection. De cette expérience, elle a vite compris et maîtrisé les impacts sur un bon contrôle de la qualité, la SST et comment avoir un impact positif sur la productivité dans son quotidien.
Ce qui la passionne de son travail
L’optimisation de la chaîne logistique est ce qu’elle préfère pour le moment; analyser la chaîne de production, voir comment il est possible de corriger des micros ou des macros détails et être témoin des gains en temps de production.
En dehors du travail
Celle qui mord dans la vie à pleines dents est travaillante, a un bon sens de l’humour et donne de son temps. Elle a toujours aimé s’impliquer dans divers projets et causes, comme la soupe populaire et Amnistie. À l’Université Laval, elle occupe actuellement le poste de vice-présidente aux communications de l’Association des étudiants en génie industriel (AEGIL).
En dehors de ses études et du travail, Ève aime beaucoup faire du sport. Elle apprécie particulièrement les randonnées pédestres et faire de la raquette.
Enfant, elle voulait être…
Très jeune, elle souhaitait être enseignante. Puis, à la suite d’une blessure, la jeune gymnaste a voulu devenir physiothérapeute. Un stage dans une clinique lui a fait comprendre que ce n’était pas ce quelle souhaitait. C’est alors que ses parents lui ont parlé du génie industriel. Dès qu’elle a lu la description de ce que c’était, «le déclic s’est fait».
Chez Synerforce
C’est ce printemps qu’elle a répondu à l’invitation de son père pour faire son stage chez Synerforce et d’en découvrir davantage sur l’univers de la consultation. Dès sa deuxième semaine avec nous, elle est allée sur le plancher pour mettre en pratique la théorie et les concepts appris. Aux côtés d’Audrey Morissette, conseillère en management, et de Marc-André De Montigny, chargé de projets, elle gagne en confiance chaque semaine. Ses objectifs de stage ? Prendre de plus en plus sa place et être en mesure de donner des rétroactions dans les coachings.
Tel père telle fille?
Et comment c’est, de travailler avec son père? Dès le départ, il était prévu que les deux ne travaillent pas directement ensemble. «Ça amènerait son lot de défis», laisse tomber Eve, en souriant. En les observant lors de rencontres d’équipe, on devine rapidement que les deux entretiennent de très bons liens et qu’ils ont une très belle complicité.
Après son bac
Après avoir complété son bac, Ève aimerait faire sa maitrise en sciences, administration, logistique et analytique. Plus tard, elle se verrait bien devenir directrice des opérations ou vice-présidente des opérations dans une entreprise. Nul doute qu’elle continuera de faire sa marque là où elle passera!
Ève, toute l’équipe de Synerforce est heureuse de te compter parmi nous et nous te souhaitons un bon stage!
Retour