Son arrivée chez Synerforce représente pour lui une très belle opportunité. Il peut y concilier la réalisation de mandats avec une équipe d’experts en plus de poursuivre ses propres mandats.
Au sein de Synerforce, Benoit collabore à des projets d’implantation et de perfectionnement du système de gestion au quotidien (DMS-Lean). Il pilote aussi des changements d’envergure portant sur la transformation du leadership au sein d’équipes de gestion ou de direction.
Benoit est une ressource dynamique et à l’écoute des besoins des clients. Il possède un leadership et des habiletés relationnelles qui lui permettent de créer rapidement une relation de confiance avec toutes les parties prenantes à un projet. Il est axé sur les résultats et le transfert de compétences vers les acteurs sur le terrain. La pérennité du changement et l’amélioration continue sont des priorités pour lui.
Ce qu’il aime le plus de son métier
Le conseiller aime rencontrer différents clients dans divers secteurs d’activités et vivant différentes réalités. Il s’émerveille particulièrement à découvrir de nouvelles entreprises situées dans des petites communautés qui passent sous le radar malgré leur envergure.
Ce que Benoit aime également de son rôle, c’est le fait de pouvoir laisser un héritage composé de compétences et de savoir-faire aux clients qu’il dessert. De plus, il aime avoir l’opportunité d’apprendre tous les jours, que ce soit des techniques ou sur l’humain.
Il est important pour lui de travailler dans un milieu de bonne entente et de bonne humeur. Sa vision est qu’il est possible d’avoir du plaisir tout en travaillant fort. Il prône le droit à l’erreur et l’humilité; personne n’est expert dans tout!
Loisirs
À l’instar de plusieurs experts de Synerforce, Benoit est du type sportif. Outre le hockey qu’il pratique dans des ligues de garage, il fait de la course à pied depuis une dizaine d’années. Il apprécie particulièrement les longues distances, et a, entre autres, pris part à un 42 km il y a quelque année. Il parcourt une trentaine de kilomètres chaque semaine. Cette activité lui apporte un équilibre. C’est sa façon de s’oxygéner et de se changer les idées. Et cela s’intègre bien dans une dynamique de vie souvent sur la route et à dormir dans des hôtels.
Retour