Linovati est une firme-conseil de niche spécialisée en organisation du travail, en optimisation de processus, en amélioration continue, en gestion de la performance et en transformation des technologies de l’information. Elle est la référence au Québec en services-conseils associés à la pratique de l’approche et de la philosophie Lean Six Sigma, ainsi que la transformation culturelle pérenne de l’amélioration continue et des comportements de gestion efficaces.
BP&M Consulting, une division de Linovati basée à Ottawa, est aussi une référence en transformation et management des technologies de l’information dans son secteur.
Fondée en 2012, Linovati opère des bureaux à Québec, Montréal et Ottawa, pour desservir ses clients au Québec, en Ontario, au Canada et à l’international.
Les clients desservis par Linovati comprennent tous les types d’organisations ou d’entreprises, dans tous les domaines d’expertise, soit partout où l’organisation du travail dans les processus est pertinente pour assurer une performance ou une compétitivité satisfaisante. La base de clients de Linovati comprend donc les entreprises manufacturières de tout type, les organisations de services privés, les services de santé, ainsi que les services publics au niveau municipal, provincial et fédéral.
La mission de Linovati est : « améliorer les affaires de nos clients par l’optimisation des processus, de la performance, et de la gestion des technologies, en s’appuyant sur une application puriste et rigoureuse des meilleures pratiques de niveau mondial en organisation du travail et amélioration continue ».
L’équipe de professionnels et d’ingénieurs, dont plusieurs possèdent les plus hautes certifications en Lean Six Sigma, utilise les meilleures pratiques reconnues en organisation du travail et amélioration continue, telles que les approches Lean, Six Sigma, la méthode Toyota, les méthodologies d’optimisation Kaizen, la réingénierie des processus d’affaires, ainsi que des applications spécialisées telles que la méthodologie 3P, la conception intégrée, les techniques agiles ou la gestion par processus.
Les valeurs prônées par l’entreprise sont client d’abord, harmonie et plaisir, efficience, création de valeur et respect des individus.
Retour