C’est lors d’une sortie d’équipe organisée par les actionnaires, en septembre 2021, que Marc-André De Montigny, Marie-Anne Lambert et Jessica Ebacher ont lancé l’idée de créer un comité social qui prendrait en charge l’organisation des activités, et ce, sans que les actionnaires ne soient impliqués. (Non pas que l’activité automnale 2021 était ennuyeuse, au contraire. Car chez Synerforce, le plaisir est l’une de nos forces!) Leur proposition : que les démarches du nouveau trio soient top secrètes, pour créer un maximum de surprises!
C’est ainsi qu’a pris naissance le Synersocial. Les quatre actionnaires ont, dès le départ, accepté de donner carte blanche au comité. Depuis, une grande ouverture, une bonne dose de confiance et des balises claires (très peu nombreuses) sont à la base du bon fonctionnement. Un autre des éléments-clés du succès du Synersocial est la participation de tous les collègues. Leur collaboration est d’ailleurs essentielle! Tous prennent part activement aux initiatives, et parfois même à la sueur de leur front. Ce n’est plus un secret, les experts de Synerforce ont, pour la plupart, un grand intérêt pour les activités sportives. Ils aiment se dépasser, aiment la compétition et ont un fort esprit d’équipe. (Et veulent tous avoir leur nom gravé sur le désormais célèbre trophée)
Au sein du comité, chacun y trouve son compte. Pour Marc-André, qui a toujours aimé organiser des activités et a toujours été impliqué, il s’agit d’une façon de redonner à l’équipe, après tous les efforts que les conseillers mettent au quotidien. L’une de ses devises : «Work hard, play hard». Marie-Anne excelle quant à elle dans la finition et adore mettre sa touche pour rassembler tout le monde. Il est essentiel pour elle de maintenir les liens forts entre les membres de l’équipe. Elle voit à ce que tous s’amusent. Pour Jessica, collaboratrice chez Synerforce, faire partie du Synersocial est une belle opportunité d’avoir un sentiment d’appartenance très fort. C’est aussi un moyen pour elle de mettre sa créativité à profit. D’ailleurs, tous les membres organisateurs ne manquent pas d’imagination pour surprendre leurs collègues! Rien n’est laissé au hasard quant aux petites attentions bien recherchées et… livrées.
La première activité chapeautée par le Synersocial, soit l’activité des Fêtes de décembre 2021, a permis aux organisateurs de tester leur capacité à «se virer sur un 10 cennes» et de mettre à l’épreuve leur adaptabilité. Alors qu’ils avaient trouvé la formule parfaite pour une rencontre physique sécuritaire, la Covid-19 est venue jouer les trouble-fête. Les membres ont alors rapidement dû mettre sur pied une activité virtuelle. Quoi qu’on dise des rencontres virtuelles, celle-ci s’est avérée dynamique, festive et elle a passé très vite. Cela donnait le ton pour la suite.
Le séjour au Manoir Maplewood et l’activité des Fêtes 2022 ont été, depuis la naissance du comité, des moments marquants. Pour les membres du Synersocial, chaque rire, chaque moment touchant ou loufoque et chaque souvenir qui découle de ceux-ci est un accomplissement en soi. Et que dire des préparatifs! Ils sont empreints de plaisir et de camaraderie.
Au-delà d’organiser des activités, le Synersocial permet de tisser des liens encore plus forts entre les membres de l’équipe, qui se trouvent partout entre Québec et Montréal, en passant par Trois-Rivières et Drummondville. Il permet aussi de renforcir les valeurs de l’entreprise.
Le comité Synersocial n’est pas le seul à avoir vu le jour grâce à ce modèle d’affaires pour lequel l’initiative est propulsée. Le comité DDMS est l’un des petits derniers. Vous êtes curieux de savoir ce qu’il mange en hiver? Restez à l’affut !
PSSST… nous avons un poste de conseiller(ère) principal(e) à pourvoir. Vous aimeriez faire partie de notre équipe de feu ? Postulez ici.
Retour