Une direction performante doit être en mesure de transmettre l’information et bien l’expliquer. Pour ce faire, il faut comprendre toutes les composantes de son organisation. Lorsque l’ADN organisationnel est compris, structuré modelé et partagé, la transmission d’informations se reflètera en une meilleure maîtrise de son marché, de sa chaîne de valeur et de l’entreprise elle-même aux yeux des clients, des collaborateurs et des partenaires.
D’un point de vue opérationnel, un gestionnaire qui maîtrisera bien les informations de son département et les objectifs opérationnels établis sera en mesure de mieux expliquer à ses collègues et à la direction ses points d’amélioration et d’apporter les correctifs nécessaires. Cela se traduira en une réussite d’équipe de l’atteinte des objectifs.
Dans tous les cas, la maîtrise de l’information renforcit le canal de communication entre les opérations et la haute direction. Il est primordial pour une équipe de savoir où elle va, quels sont ses objectifs de base à court moyen et long terme, comment faire les suivis dans la structure de communication, puis comment assurer les contrôles du plan d’action.
Chez Synerforce, le rôle de Marie-Anne est de s’assurer que les acteurs maîtrisent bien leurs informations.
Pour en savoir plus sur Marie-Anne et voir qui sont les autres experts de l’équipe de Synerforce, c’est ici.
Retour