La journée du vendredi a débuté avec un volet corporatif. Les associés ont présenté l’évolution des chantiers en cours et ont fait un bilan de l’année. Ils en ont profité pour parler des projets à venir qui les animent. En plus d’un retour sur les valeurs de l’entreprise et une initiative sur le développement durable, une activité interactive visait à perfectionner certains de nos ateliers dédiés à nos clients. Cela nous a permis de nous «challenger» et tous ont eu la chance de collaborer. Les échanges étaient des plus constructifs.
Après une épluchette de maïs au cours de laquelle les équipes ont été composées (vive le colorant alimentaire dans les épis de maïs!) : place à la compétition et à la camaraderie!
Tout au long de l’après-midi, trois équipes de quatre se sont affrontées dans des épreuves nécessitant communication, habiletés physiques, logique et vitesse pour la Classique Waterloo.
Parcours d’habiletés
Les quatuors ont parcouru un parcours d’habiletés composé d’épreuves comprenant cônes, ballons, balles, corde, coussins et bâtons de golf, pour ne nommer que ceux-ci. Le Manoir Maplewood n’aura probablement jamais été fouillé autant. Chaque pièce commune a été sollicitée.
Montage d’un meuble
Est ensuite venu le temps de monter un meuble en équipe. Mais attention, seule une personne avait accès aux instructions et seule cette personne savait le type de meuble à monter. Un relayeur devait transmettre l’information aux monteurs, qui eux, n’avaient aucune idée du résultat final… quoi que certains ont démontré qu’ils n’en étaient pas à leur première construction!
Chasse aux trésors et défis
Pour la chasse aux trésors, chaque indice menait au suivant. Le tout était parsemé de petits défis. Question de rendre l’utile à l’agréable, les équipes devaient entre autres monter les tables et concocter des sauces en prévision du souper. Ils ont aussi eu droit à une partie de «Qui suis-je», version Synerforce, en plus de recevoir un indice par texto en échange d’une photo. L’indice final menait à une pièce dissimulée dans le plancher du salon Foster, la cave à vin; endroit parfait pour un 5 à 7. Tous s’y sont rassemblés pour souligner leurs accomplissements de la journée. Repos amplement mérité!
La journée s’est terminée avec un souper où la collaboration, la convivialité et le plaisir se sont poursuivis. Le lendemain matin, tous sont repartis du Manoir le ventre bien plein, après un brunch d’équipe.
Comme on vous l’a déjà dit, chez Synerforce, on ne fait pas les choses à moitié! Les auteurs de ces lignes ont d’ailleurs déjà commencé la réflexion quant aux prochaines activités… D’ici là, ils tiennent à remercier tous les membres de l’équipe pour leur engagement et pour s’être prêté au jeu. Tous et chacun ont contribué au succès de cette journée! Les organisateurs tiennent également à souligner l’ouverture et la confiance dont ont fait preuve les actionnaires pour avoir délégué l’organisation de ce séjour mémorable.
Suivez-nous sur nos médias sociaux pour voir notre séjour en images!
Le comité Synersocial
Ahhh oui, c’est vrai, on oubliait… les gagnants de la Classique Waterloo – été 2022 sont : Mathias Boret, Sébastien Coulombe, Mathieu Courchesne et Gabrielle Gagnon. Toutes nos félicitations!
Retour