L’objectif de l’événement était de permettre aux dirigeants d’entreprises manufacturières québécoises d’avoir accès à un contenu informatif et d’actualité, présenté par un conférencier d’envergure issu de leur milieu.
Sous la thème «La fois où je ne savais pas où je m’en allais», David Cartier de l’entreprise Cartier a partagé avec les convives sa vision et l’histoire de sa réussite depuis ses débuts à la présidence. Il a aussi parlé des embuches qu’ils ont surmontées, de la révision du modèle d’affaires ainsi que de leur succès.
«J’ai beaucoup d’éloges pour le conférencier qui a réussi à tous nous toucher par sa franchise et sa simplicité. On adore entendre les récits des entrepreneurs. Plus encore, lorsqu’ils ont la capacité de partager leurs vulnérabilités. Ceux-ci ne l’ont pas facile depuis plus de deux ans et on ne peut qu’être sensibles à leur réalité», a témoigné Marie-Anne. Le récit était empreint d’humour.
M. Cartier a également parlé de l’importance de l’aide apportée par les associations comme celle de la STIQ. Celle-ci met à contribution les expertises des gens qualifiés.
Par ailleurs, les participants ont eu l’opportunité d’entretenir et de développer leur réseau d’affaires grâce au cocktail de réseautage.
Le duo formé de Marie-Anne et Dominic ressort satisfait de la conférence et des gens avec qui ils ont pu discuter. Les échanges étaient cohérents et plaisants.
Retour