Sandra Drouin, vice-présidente corporative et directrice générale de Farinex, a présenté son centre de distribution et ce qui a été mis en place et amélioré au sein de l’entreprise au cours de la dernière année. Elle a notamment parlé de la progression de l’entreprise, de leur stratégie d’affaires optimisée, de leur modèle d’affaires, des produits et services, puis des projets majeurs des trois dernières années sur lesquels Synerforce a contribué. L’optimisation des opérations, la culture d’amélioration continue, les objectifs corporatifs et la mise en place de la gouvernance sont au cœur du mandat en cours.
Lors de cette même activité, Sébastien Coulombe, en collaboration avec Marc-André De Montigny, a animé un atelier interactif en favorisant les échanges entre les dirigeants. Les objectifs étaient notamment de les aider à mieux tracer la ligne entre la gestion opérationnelle et la gestion stratégique et de s’assurer que leurs priorités étaient alignées, claires et bien gérées, pour que les équipes atteignent les cibles. Il a aussi été question des différences entre action et opportunité et des conditions clés d’un bon modèle de gestion comprenant la structure de gestion quotidienne, la culture d’amélioration continue, les équipes opérationnelles autonomes et le suivi des indicateurs.
Retour